Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
5 mars 2006

questionnaire

a l'invitation de Lilikiwi, je réponds à ce questionnaire

moi et un animal que je pourrais jamais manger :

tous les animaux de compagnie, mais j'ai honte car je mange de la vache, du poulet et je les aime bien pourtant

moi et mon permis de conduire :

je l'ai eu du premier coup, il y a 32 ans, un accident au bout de 3 mois de permis, j'ai détourné un instant mon attention de la route pour ramasser quelque chose qui tombait du siège passager et je suis rentrée dans une 404 commerciale à l'arrêt, ma pauvre et toute neuve deux chevaux ne s'en pas remise. Depuis plus rien, je suis très prudente et je suis très trouillarde en voiture, je déteste faire de longs trajets, cela me stresse, j'essaie de ne pas le montrer surtout quand ce n'est pas moi qui conduit

moi et un truc qui me fait cacher les yeux :

en général tout ce qui de l'ordre de la souffrance physique, je ne peux pas lire de récit non plus d'enfants ou d'adultes martyrisés, je milite dans une organisation pour l'abolition de la torture et de la peine de mort.

moi en mieux :

alors là quel travail !!!! cela tiendrait du chantier pharaonique, non je plaisante moi en mieux, est-ce possible ?

moi et le pire truc au monde :

la souffrance ou la mort de mes enfants et de ceux que j'aime, mais pour mes enfants, c'est une angoisse quasi constante.

moi et le secret :

j'aime bien parler, mais si on me dit de garder un secret je suis une tombe.

moi et inculture flagrante :

en beaucoup de domaines surtout scientifiques et techniques, j'ai l'impression que je savais plus de choses avant, mais maintenant, c'est l'avantage de l'âge, j'ai la sensation de mieux comprendre ce que j'apprends, mon vécu plus important me donne plus de recul sur les choses.

moi et mon premier amour :

il s'appelait Michel, il avait de jolis cheveux roux et me chantait "ah comme elles sont jolies les filles de mon pays", il a déménagé et cela m'avait rendu très malheureuse, j'y pense encore, j'avais 9 ans et lui 12.

moi et mon dernier acte héroïque :

alors là, je sèche

moi et mon prochain achat :

soit les courses du quotidien, soit des fleurs

moi et ma vie :

globalement, je dirais qu'elle est satisfaisante, j'ai beaucoup de chance, j'ai toujours été entouré d'amour et d'amitié.

moi et les blogs :

j'aime bien aller vous rendre visite, cela fait partie de mes petits plaisirs.

moi et mon vêtement fétiche :

c'est une petite robe à smocks bleue que maman m'avait fait faire pour mes un an, je l'ai toujours et Marie ma fille l'a portée également.

moi et les odeurs :

je pourrais écrire un roman, je suis très sensible aux odeurs, bonnes comme mauvaises, mais je dirais l'odeur du pain frais, le parfum des jacinthes ou du lilas, l'odeur de la peau des bébés, l'odeur du foin, de la terre mouillée etc...

moi et le café :

j'en aime plus l'odeur que le gôut, je bois plutôt du thé ou des infusions

moi et les livres :

c'est une grande passion, nous avons été élevés entourés de livres, je les aime autant comme objet que comme moyen d'évasion, de plaisir de savoir, la maison en est pleine, et les magasins que je fréquente le plus à l'exception de ceux déco ou de tissus, ce sont les librairies.

moi et les tâches ménagères :

je n'aime pas beaucoup cela mais je déteste encore plus une maison sale et désordonnée, alors le choix est vite fait. Mais ma bête noire c'est le repassage.

moi et la fin du monde dans 10 minutes :

dire encore "je t'aime" à ceux que j'aime, et essayer de prier et d'être le plus digne possible.

moi et le chocolat :

le chocolat noir pas trop sucré, un bon bol de chocolat chaud quand il fait froid quel délice !

moi et la mort :

vaste sujet, cela me fait parfois peur, parfois pas du tout, j'espère que lorsqu'elle arrivera, je serai prête, et puis surtout j'espère bien mourir avant mes enfants et ceux que j'aime

Publicité
Commentaires
C
merci à mamie cocotte pour ton message, je voulais allée sur ton blog,mais pas moyen, peut-être y-a-t-il une erreur dans l'adresse ?
M
Je découvre ce blog et je pense y revenir souvent. Découverte par le biais d'un message de Fanchon sur mon blog (je débute tout doucement) ....<br /> quelle chance d'être soeurs et d'avoir des gouts communs et des souvenirs à partager
A
J'adore les odeurs, tout comme toi. Mmm!
K
Moi aussi je déteste le repassage !!!!<br /> Catmi, on sent une très grande sensibilité à la lecture de tes réponses !
T
Beaucoup de points communs ( clin d'oeil ) !<br /> En parlant de livres et d'odeurs, certains livres me replongent instantanément dans l'enfance par l'odeur qu'ils dégagent !<br /> Le chocolat noir, j'aime beaucoup et les orangettes.......<br /> Même bête noire : le repassage !<br /> etc etc....
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité