Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
12 janvier 2009

souvenirs souvenirs....!

maman est partie, il y a 9 mois aujourd'hui. Elle est toujours présente dans mon coeur comme dans  mon quotidien, surtout que l'appartement qu'elle occupait dans la maison n'est pas complètement vidé.

l'autre jour, je rangeais son placard de salle de bains, et j'ai retrouvé un vieux tablier (il a au moins 50 ans) qu'elle s'était confectionnée. Elle était enseignante en maternelle et avait à coeur à être toujours coquette malgré blouse et autre vêtement de protection.

elle ne se contentait pas de coudre, tricoter, crocheter, chaque chose était agrémenté d'un plus: ce tablier tout simple blanc est devenu un vrai tapis de fleurs, je suppose que les petits dont elle s'occupait étaient sensibles à la joliesse de ces bouquets :tablier_maman_chats_006la poche ronde est toute soulignée de fleurs, et pour chaque ouvrage, elle customisait comme on dit aujoud'hui vêtements et autres ouvrages.

que n'a-t-elle pas fait ? elle nous habillait : couture, pulls aux points compliqués, jacquard, broderie de toutes sortes, elle aimait peindre, elle écrivait, elle chantait, nous confectionnait des gâteaux qui embaumaient la maison, nous racontait des histoires....

je me rends compte que nous avons eu de la chance d'avoir eu une pareille maman !!!

au fur et à mesure, je vous montrerai quelques unes de ses créations, ainsi elle vivra encore un peu dans "ce monde" !

pendant  que j'écris mes deux boules de poils savent profiter de la vie et du confort de la maison, Gribouille s'est endormi dans une vieille panière où j'ai rangé des lainages pour les petits frissons du soir devant la télévision et Plume est enroulée bien douillettement sur le fauteuil crapaudtablier_maman_chats_003tablier_maman_chats_001

Publicité
Commentaires
U
Salutations de la Finlande! Votre courtepointes sont tellement fantastique! It's so nice to find other quilters all around the world!<br /> <br /> www.quiltworld2.blogspot.com<br /> <br /> Yours, Ulla
G
Effectivement C ptites bêtes ont l'air bien malheureuses.<br /> ;@)
S
Il est trop mimi !!
N
C'est très beau, ils sont chou tes chats !<br /> <br /> <br /> Nouveau forum de broderie et papotages : http://lebonheurdesdames.forumactif.com/forum.htm
A
ohhhhhhhhhhhh comme ce tablier est beau !!!!!!!!!!!oui tu as de la chance tu as eu une maman d'exeption et aussi une soeur d'exeption!!!!!que tu reprenne le moral est le plus important alors continue de fouiller dans tes belles choses !!!!!gros bisous à+love et câlins aux minous
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité