Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
16 avril 2007

au pays des mirabelles !

le temps est fou, durant tout le week-end, nous avons eu des températures dignes de l'été !

les fleurs du printemps s'ouvrent et se recroquevillent aussitôt sous l'effet de la chaleur, le cerisier qui n'était qu'une boule de fleurs, est tout en feuilles, mais que la nature est belle !

hier nous étions invités chez des amis qui vivent au pays de la mirabelle ! pour celles et ceux qui imaginent la Lorraine grise, triste et industrielle, il faudra revoir votre image de cette région.

Certes comme dans toute la France, il y a des endroits vilains et déshérités, mais là où je vous emmène c'est un vrai bonheur des yeux : cette région de Lorraine est vallonnée, couverte par endroits de vergers, pour la plupart constitués de mirabelliers, nous y avons passé un bon moment au milieu de la nature rayonnante, des brebis et agneaux tout fous de pouvoir courir dans cette herbe verte, de se reposer à l'ombre des arbres après un long hiver enfermés dans la bergeriemouton_dans_vergermoutons___framontmoutons___framont_2village_et_moutons

d'ici quelques mois, tous ces vergers fourmilleront des ramasseurs de mirabelles, ces petits fruits si parfumés, si sucrés, dont on fait de si bonnes tartes, confitures et autres mets, mais pour l'instant profitons de la beauté de ces fleurs qui est si fugace !fleurs_de_mirabellier

Publicité
Commentaires
A
Coucou!
C
tes photos sont très plaisantes, je dirai même reposantes. c'est le genre d'endroit où je m'y promènerai volontiers. bises
A
promenade très agréable au milieu des vergers, et des moutons, j'en veux encore<br /> helene
P
merci de ton petit mot, je suis très contente que fanchon t'ai parlé de mon blog.<br /> toi aussi tu nous fais découvrir de très beaux paysages de lorraine cette fois ci, après l'Alsace avec fanchon.<br /> <br /> gros bizzzes cagouille
L
le bonheur est dans le pré......
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité