juste un petit mot en passant, pour remercier toutes celles qui m'ont fêter de Joyeuses fêtes de Pâques, je les en remercie et bien en retard, j'espère que ce week-end a été pour elles à l'unisson du temps merveilleux que nous avons eu !

dans mon jardin, qui n'est pourtant pas très grand, il y a des petits endroits que j'aime plus particulièrement et où j'ai l'impression d'être loin de tout, car le charme qui en ressort me plonge dans un monde fait de poésie !

un de ces lieux, se trouve juste devant la maison, je le vois presque partout de mes fenêtres : c'est le cerisier !

cet arbre a été planté il y a presque 30 ans par papa, c'était un arbuste frêlecerisier_dans_sa_spllendeur_1splendeur_2splendeur_3, mais il faut croire qu'il se plaît dans notre jardin, car il est devenu un grand et  magnifique arbre.

je le trouve beau à chaque saison :

en hiver tout nu, on voit sa ramure magnifique, il est le lieu privilégié des oiseaux qui viennent y ouvrir les graines que je leurs donne !

en été, il nous fournit une belle ombre qui n'a qu'un inconvénient : elle ne permet pas aux autres plantes de pousser correctement!

en automne, c'est une véritable flamme dorée qui illumine tout le jardin !

mais au printemps, quelle splendeur, c'est un gigantesque bouquet blanc, je ne me lasse pas de le regarder, de humer ses fleurs blanches, parfois, je m'installe sur une chaise longue dessous, je ne vois alors que des branches et des fleurs, je me sens loin, loin de la  ville qui est à ma porte, loin de mes soucis, c'est un véritable anti-stress ! un petit paradis je vous le garantis !!!