Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
7 décembre 2006

jolis cadeaux et rêves sur papier glacé !

décidement, les bloggeuses sont des femmes généreuses et pleines de délicatesse, après Michou, fanchon, Nicole, voilà Colette qui me gâte, elle vient de m'envoyer deux superbes cartes de Noël faites par elle-même, je les avais vues sur son blog :http://bricolette.over-blog.com/, elles sont encore plus belles que sur la photo, elles lui ont demandé beaucoup d'adresse et de talent, elles étaient bien entourées d'une constellation d'étoiles brillantes, merci encore Colette !cartes_colette

Noël s'approche, et comme je vous le disais dans mon dernier message, j'ai un peu de mal cette année à le réaliser, pour me mettre dans l'ambiance de cette fête majeure de notre civilisation chrétienne, je sors mes revues du mois de décembre, et en particulier  mes Victoria, les personnes qui me connaissent bien comme Fanchon, pourront vous dire tout ce que ce titre évoque pour moi !

pendant des années j'ai été abonné à cette revue mensuelle américaine, je l'attendais chaque début du mois, elle avait parfois du retard et cela me plongeait dans l'inquiétude, quand je la recevais, je m'installais dans mon fauteuil, je n'étais là pour personne ! cette revue nous montrait une Amérique du Nord bien loin des clichés des séries télévisées, bien loin des USA violents, c'était un monde poétique, un monde où la souffrance, la misère n'avaient pas de place, un monde certes décalé de la réalité mais où mon imagination et ma sensiblité se trouvaient très bien !

voici quelques couvertures de cette revue :couvertures_victoria

voici ce que l'on pouvait voir dans les numéros de décembre :victoria1victoria2victoria3victoria4victoria5victoria6victoria7victoria8victoria9

et puis, un jour un courrier est arrivé des Etats Unis dans lequel il m'était annoncé que cette revue tant aimée ne paraitrait plus, j'étais un peu triste, ce rendez-vous tant attendu n'aurait plus lieu, comme je vous l'ai déjà dit, je suis une collectionneuse de magazines, il y en a comme Campagne décoration, Marie-Claire Idées, Mon jardin ma maison, Côté Est et Ouest, et bien d'autres qui sont très beaux mais je ne retrouvais pas tout à fait le même esprit que dans Victoria, il y a 4 ou 5 ans ou peut-être moins j'ai fait la découverte d'une revue et depuis le premier numéro j'y suis fidèle, voici la couverture du hors série Noëlcouverture_maison_et_jardin ! je retrouve dans cette revue allemande, tout le raffinement, toute la poésie, tout le côté contes de fées qui me faisaient tant rêver dans Victoria ! maisonetjardin1maisonetjardin2

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi, je raffole de ces belles revues en papier glacé. j'ai mes titres favoris bien entendu : Marie-claire idées, côté Est, campagne décoration, idées magazine et au gré des blogs comme le tien, de nouvelles invitations à découvrir de jolis titres. oui, il y a des magazines qui n'existent plus et que l'on regrette ! merci pour ce joli billet !
V
Oh merci pour ce partage, je ne connaissais pas celle ci. J'aime tellement les revues qu'elles envahissent mon espace vital !<br /> Par contre, je me demande où l'on peut acheter des revues américaines de cet ordre en dehors des abonnements, peut-être une boutique sur Paris, il va falloir que je me renseigne...
C
je ne connais pas cette revue Victoria mais d'après ce que tu nous montres, c'est un univers qui fait rêver, leurs décos sont toujours très attirantes, j'aime beaucoup !
K
J'adore aussi tous ces magazines qui font rêver, qui sont aussi source d'inspiration !!!! Je passerai des heures à les feuilleter !!
C
Très jolies cartes fait main, je suis allée voir plus loin sur ton blog, tout est ravissant, j'aime me remplir les yeux de jolies choses!!!!!!!
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité