une bonne commerçante
chaque semaine, j'achètes des fleurs, car pour moi, une maison sans fleurs, c'est comme un repas sans du bon pain, ou comme un jardin sans le chant des oiseaux.
pour ce faire, je vais à la boutique de la fleuriste de ma petite ville, elle a toujours de très jolies compositions, originales pas "cucus", et un choix de très belles fleurs coupées.
elle me connait bien et c'est toujours un plaisir de pénétrer dans cette boutique, et d'échanger quelques paroles avec cette personne. La semaine dernière, je lui achète un gros bouquet de tulipes blanches et de jonquilles à peine ouvertes, entrée à la maison, j'aime choisir le vase qui conviendra le mieux, arranger mes fleurs, c'est tout un rituel. Je confectionne un joli bouquet printanier et l'installe dans mon entrée sous la tapisserie de maman.
Le lendemain qu'elle n'est pas ma deception, mon bouquet est tout flaguada, les tulipes ont les tiges toutes molles, et les jonquilles sont recroquevillées, cela m'étonne beaucoup, car habituellement les bouquets resistent au moin quatre à cinq jours sinon plus...elles ont dûes avoir un chaud et froid.
hier, je suis allée racheter des fleurs et je lui explique pour le bouquet, en lui disant bien que j'étais un peu génée de lui rapporter cela mais que peut-être il y avait eu un problème dans le transport ou autre, elle s'excuse et me dit qu'elle préfère que je le lui dise plutôt que de ne plus venir.
J'achète une composition florale, et je prends deux belles giroflées roses avec deux tiges de lis roses, elle m'en met trois autres de plus, et me fait cadeau de ce spendide bouquet.
je repars un peu génée mais ravie de la gentillesse et du savoir-faire commerçant de ma fleuriste, je lui resterai décidement fidèle