Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
14 mars 2006

une bonne commerçante

chaque semaine, j'achètes des fleurs, car pour moi, une maison sans fleurs, c'est comme un repas sans du bon pain, ou comme un jardin sans le chant des oiseaux.

pour ce faire, je vais à la boutique de la fleuriste de ma petite ville, elle a toujours de très jolies compositions, originales pas "cucus", et un choix de très belles fleurs coupées.

elle me connait bien et c'est toujours un plaisir de pénétrer dans cette boutique, et d'échanger quelques paroles avec cette personne. La semaine dernière, je lui achète un gros bouquet de tulipes blanches et de jonquilles à peine ouvertes, entrée à la maison, j'aime choisir le vase qui conviendra le mieux, arranger mes fleurs, c'est tout un rituel. Je confectionne un joli bouquet printanier et l'installe dans mon entrée sous la tapisserie de maman.

Le lendemain qu'elle n'est pas ma deception, mon bouquet est tout flaguada, les tulipes ont les tiges toutes molles, et les jonquilles sont recroquevillées, cela m'étonne beaucoup, car habituellement les bouquets resistent au moin quatre à cinq jours sinon plus...elles ont dûes avoir un chaud et froid.

hier, je suis allée racheter des fleurs et je lui explique pour le bouquet, en lui disant bien que j'étais un peu génée de lui rapporter cela mais que peut-être il y avait eu un problème dans le transport ou autre, elle s'excuse et me dit qu'elle préfère que je le lui dise plutôt que de ne plus venir.

J'achète une composition florale, et je prends deux belles giroflées roses avec deux tiges de lis roses, elle m'en met trois autres de plus, et me fait cadeau de ce spendide bouquet.

je repars un peu génée mais ravie de la gentillesse et du savoir-faire commerçant de ma fleuriste, je lui resterai décidement fidèlebouquet_lis_et_girofl_es

Publicité
Commentaires
C
l'argent est bien mieux investi dans les fleurs que dans le tabac (un plante également !)je garde aussi des compositions séchées surtout quand il y a des petites roses, j'ai toujours beaucoup de mal à jeter mes fleurs, alors je coupe et recoupe mes bouquets jusqu'à ce que je ne puisse plus les garder
A
Ouf! Le bouquet est admirablement beau!
D
Ah oui les fleurs...j'en ai toujours chez moi. C'est mon petit luxe et mon grand plaisir. J'arrive même parfois à faire sécher mon bouquet...pour en profiter encore ! Et puis quand on ne fume plus...on peut bien s'offrir son bouquet, non ?
C
merci de vos messages et de ton conseil Aji, mais la nuit nous baissons le chauffage, et il n'y a guère que 16° dans la maison alors je ne pensais pas nécessaire de les sortir mais je vais essayer, quant à Hermione, je cours (si je puis dire) sur ton blog
A
eh bien, j'aime tout ce rituel pour disposer un bouquet, je suis comme toi, une maison fleurie c'est du bonheur et plus accueillant, c'est important. voilà une très bonne commerçante qui a l'honnêteté et l'humilité de rebondir sur un "mauvais produit à la vente" pour ne laisser que le meilleur auprès de ses clientes ! Tous les soirs, je sors mon bouquet, la fraicheur de la nuit préserve les fleurs plus longtemps;<br /> bonne soirée !
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité