Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
25 octobre 2008

la feuille d'automne !

la feuille d'automne emportée par le vent.... , le cerisier qui l'arbre "maître" du jardin, est en train de se dépouiller.

il inonde de feuilles : gazon, terrasse, tables et chaises. Chaque jour ou presque nous devons déblayer la terrasse de ce décor végétal, lorsqu'elles tombent, elles sont colorées : rouge, orangé, jaune, mais au fur et à mesure tout cela vire au marron un peu tristounet.

un gros tas de feuilles s'accumule dans un coin du jardin, les chats aiment y jouer, s'y cacher, les merles et autres oiseaux sont à la recherche des insectes qui s'y trouvent.

les arbres qui se dépouillent jettent leurs derniers feux, éclairent le jardin de lumière dorée comme la bignone dans un rayon de soleil !lumi_re_dans_la_bignone

terrasse_avec_feuilles

Publicité
Commentaires
F
Ils sont beaux mais déjà j'ai l'impression qui perdent leur parure ...et là je ne les aime pas beaucoup avec juste les branches qui montent sans vie.
P
l'automne a plein de charmes malgré tout...en atteste ton jardin. Bises
M
En ce jour particulier, je t'envoie toute mon amitié.<br /> <br /> Michou
C
hier avec mes garçons, nous sommes allés faire les boutiques pour leur acheter des blousons. Pour cela, il me faut traverser une fôret avant d'arriver à Reims. Nous avons vu toute cette richesse et toute cette palette de couleurs. C'est vraiment ma saison préférée ... à tout niveau ! bisou et bon week end !
P
Quel joli endroit Catmi! C'est vrai que l'automne s'emplit de milles rêveries entourées des feuilles. Bises
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité