je constate comme tous les automnes, que  les oiseaux commencent à revenir vers la maison.

durant la belle saison, bien que les sachant dans le jardin, nous avons moins la possibilité de voir nos chers petits amis ailés. depuis quelques temps, ils se rapprochent de plus en plus, n'hésitant pas à se poser sur le rebord des fenêtres, sur les branches du cerisier au plus prés de la maison.

je vais bientôt réinstaller maisonnette de bois et mangeoires. c'est un des plaisirs de l'automme et de l'hiver que de pouvoir admirer toutes ces petites boules de plumes si vives, colorées et gracieuses.

bien que n'habitant pas la campagne, j'ai la chance de côtoyer des animaux un peu inhabituels en  ville : faisan, hérissons, blaireau et même toute une famille renard qui vient tous les soirs dans le jardin.

j'ai l'habitude de leur laisser à disposition les fruits abîmés, les croûtes de fromage, les oeufs ayant dépassé la date de consommation, j'ai l'impression parfois d'habiter dans un petit paradis !

dans mon salon, on peut constater mon amour pour les oiseaux, et s'il y a une cage, elle est ouverte et c'est juste parce qu'elle est jolie !cage_et_patchcage_et_patch_2