Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
7 octobre 2008

les oiseaux se rapprochent !

je constate comme tous les automnes, que  les oiseaux commencent à revenir vers la maison.

durant la belle saison, bien que les sachant dans le jardin, nous avons moins la possibilité de voir nos chers petits amis ailés. depuis quelques temps, ils se rapprochent de plus en plus, n'hésitant pas à se poser sur le rebord des fenêtres, sur les branches du cerisier au plus prés de la maison.

je vais bientôt réinstaller maisonnette de bois et mangeoires. c'est un des plaisirs de l'automme et de l'hiver que de pouvoir admirer toutes ces petites boules de plumes si vives, colorées et gracieuses.

bien que n'habitant pas la campagne, j'ai la chance de côtoyer des animaux un peu inhabituels en  ville : faisan, hérissons, blaireau et même toute une famille renard qui vient tous les soirs dans le jardin.

j'ai l'habitude de leur laisser à disposition les fruits abîmés, les croûtes de fromage, les oeufs ayant dépassé la date de consommation, j'ai l'impression parfois d'habiter dans un petit paradis !

dans mon salon, on peut constater mon amour pour les oiseaux, et s'il y a une cage, elle est ouverte et c'est juste parce qu'elle est jolie !cage_et_patchcage_et_patch_2

Publicité
Commentaires
M
C'est un constat que j'ai fait moi aussi cette semaine : les oiseaux reviennent voir la petite maison que j'ai dans le jardin et semblent dire "dis, quand est-ce que tu y mets quelque chose, car nous on attend !"<br /> C'est vrai, tu as raison, c'est un véritable plaisir que de pouvoir les observer et les admirer.
M
Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux<br /> Regardez-les s'envoler c'est beau<br /> Les enfants si vous voyez<br /> Des p'tits oiseaux prisonniers<br /> Ouvrez-leur la porte vers la liberté<br /> <br /> Bisous du jeudi<br /> <br /> Maman Mule
L
Bonjour, Catmi! Un petit coucou pour te saluer.<br /> Bises et à bientôt!
B
Un petit coucou en passant ....Merci pour les coms que tu me laisses sur mon blog...à bientôt...
M
Bonjour Catmi ,je viens de m'acheter une nouvelle mangeoire pour les oiseaux . C'est un régal de les voir picorer les graines ou faire leurs abblutions dans le bassin... Bisous Monique
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité