Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
4 décembre 2007

la première bougie !

hier, nous étions le premier dimanche de l'Avent, nous avons allumé la première des 4 bougies, par ce geste très simple, nous nous préparons à la montée vers Noël.

j'ai toujours aimé la lumière, que cela soit celle d'un matinée ensoleillée, de la lampe allumée le soir, ou de la lumière dansante des bougies !

hier, en observant la bougie allumée,  plein de souvenirs d'enfance me sont revenus.

cela m'a donné envie de douceur, de sérénité, de simplicité.

je me verrais bien dans une .maison à la campagne, dans une grande cuisine en train de confectionner les petits gâteaux de Noël : les fameux bredele alsaciens.

des chats dormiraient sur de gros coussins prés d'une cheminée, dehors, la neige tomberait à gros flocons.

puis ma pâtisserie achevée, me couvrant en conséquence, je sortirais glaner des branches de toutes sortes afin de décorer l'intérieur et l'extérieur de la maison.

la crèche et le sapin seraient fait avec les enfants, on répéterait les chants de¨la messe de minuit.

au lieu de cela, je vais aller courir les magasins, me stresser pour que mon dîner de Noël soit le meilleur, penser à une décoration raffinée, oublier le vrai sens de Noël !

couronne_avent_2007_001couronne_avent_2007_004couronne_avent_2007_005

Publicité
Commentaires
L
Ici, on fait vraiment au plus simple mais que ce soit le plus chaleureux possible , pas de stress ...on évite les magasins ....merci internet ! Je t'assure , il y a moyen d'aller à contre courant ....bonne chance ! GROS BISOUS !
P
Je suis sûre que ton Noël sera magnifique, mais c'est vrai que les magasins avec leurs vitrines clinquantes nous rappellent un peu trop le côté commercial de cette fête avant tout religieuse.<br /> Je pense que les jeunes commencent eux même à en être choqués et essaient de retrouver la magie d'autrefois quand l'argent n'était pas le principal motif de se retrouver, mais, même pour les non croyants, le bonheur simple d'être ensemble.
C
je rêve devant tes écrits, j aime cette ambiance chaude avec les bougies, les gâteaux, les chats pourquoi pas un feu de cheminée ? holala! j adore ça !!! grosses bises !
B
Très jolie ta couronne de l'avent. Difficile de faire coïncider la réalité et sa réalité. En mélangeant les deux ,on arrive à une autre réalité qui parfois nous surprend ,l'on se rend compte que l'esprit de Noël a évolué et l'on est agréablement surprise....
M
Je suis comme toi, j'ai la nostalgie des Noëls de mon enfance. On a beau y penser très fort, on n'a plus la petite lumière dans les yeux qui pétille à la vue d'une boule scintillante.
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité