Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
11 septembre 2007

à quoi rêvent les chats dans la douceur d'une fin d'été ?

hier, après mon travail, il faisait si doux dans le jardin que je n'ai pas résisté, je me suis installée sur la terrasse afin de broder.

je ne suis jamais seule, les petites âmes de la maison : Gribouille et Plume ne sont jamais bien loin.

en l'occurrence, Plume était installée sur un vieux banc : son banc. elle y passe de longs moments à dormir, à méditer, de temps en temps, elle ouvre les yeux, me regarde, et émet un petit miaulement doux, je comprends : "je suis là".plume_sur_le_banc

hier dans la douceur de cet après-midi,nous étions bien toutes les deux, il y avait peu de bruits, si ce n'est les cris des hirondelles haut dans le ciel, l'air sentait la pomme.

j'ai avancé ma broderie rouge, je suis contente, il y avait longtemps que je n'y avais touchée, mais de temps en temps, je m'arrêtais, je laissais mon esprit vagabonder, je suis une rêveuse !  lorsque je suis au jardin, j'échafaude des projets pour l'améliorer, je contemple l'avancée des saisons : de nombreuses feuilles du cerisier commencent à tomber, elles font des taches rouges et or sur l'herbe bien verte.

Plume à quoi rêvait-elle ? je me suis toujours demandée à quoi nos animaux familiers peuvent penser ? les chats ont des airs parfois si philosophes, que je ne me m'empêcher de croire que leur esprit est rempli d'idées profondes.

nous sommes restées là un bon moment toutes les deux, ma broderie d'Isabelle Vautier se dessine doucement.

broderie_rouge Gribouille est venu interrompre notre tête à tête en miaulant pour réclamer sa pitance, nous sommes rentrés tous les trois, après avoir restauré mes compagnons à 4 pattes, je me suis fait un thé dans la jolie tasse en porcelaine qu'Heidi m' offertecadeaux_d_heidi_1cadeau_heidi_2.

en effet, avant de partir en vacances, j'ai eu la grande surprise de recevoir un gros paquet rempli de belles et bonnes choses : c'est Heidi, notre amoureuse de sa montagne qui a la grande gentillesse de me gâter de la sorte !

merci encore ma chère Heidi, pour tout cela !

Publicité
Commentaires
H
Ravie de te retrouver et ravie de constater que mon petit colis te plaise...<br /> Tu oublies de dire que toi aussi tu m'as gâtée, par ton Amitié, tes petits mots doux, ce petit ange qui veille sur moi...<br /> J'avais grande envie, à mon tour, de te faire plaisir...<br /> Ta broderie promet d'être belle, j'aime beaucoup cette créatrice !<br /> Prendre le temps de s'asseoir sur un banc dans la douce sérénité du jardin et broder... Tu as tout compris Catmi... N'hésite pas à recommencer !<br /> Je suis heureuse de te retrouver...<br /> Bisous à toi et caresses à Gribouille et Plume...<br /> A très bientôt !
L
bonne rentrée petite fée!!!!! gros bzous!!!
S
Catmi moi aussi j'adore les chats, ils dorment beaucoup effectivement. J'aime beaucoup cet article sur nos amis les chats, la photo avec ce banc est très belle.<br /> Bonne soirée santounette
L
Elle est décidément FORMIDABLE Heidi ! Que serions-nous sans elle ! Elle connait si bien nos goûts ! Bisous
L
Un très joli billet! Moi aussi, j'adore les chats!<br /> Bisous, ma chère Catmi!
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité