Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
4 septembre 2007

la rentrée !

_coliers_en_p_lerinesaujourd'hui bien des coeurs ont dû se serrer, bien des petites mains ont dû tenir encore plus fort celles de leurs mamans !

la rentrée ! jusqu'au collége, j'ai bien aimé revenir à l'école, mais après ....! cette noble institution a été pour moi symbole d'angoisses, d'ennui , de cafard !

à l'école primaire, j'ai de très beaux souvenirs, des odeurs me reviennent comme celles de la craie, de l'encre dans son encrier en porcelaine blanche, des livres et des cahiers !

des images comme celles de vocabulaire ou d'histoire, des bons points ! le goût du lait distribué à 10h dans toutes les écoles de l'époque !

dans la cour de récréation, j'aimais particulièrement jouer à la marelle, à la corde ou au béret !cour_d__cole_1

le jeudi, notre jour de congés, je jouais à la maîtresse, chacune de mes poupées avait son cahier, son bulletin !

papa  m'avait confectionné des petites tables et chaises et un tableau noir, c'était une vraie salle de classe ! que de jolis souvenirs des moment passés à la lecture de vieux livres d'école ayant appartenus à mes parents, celui que je préférais, était "le roman de l'école", je l'ai encore, et je le garde précieusement !mon_livre_de_chevet__                  

je souhaite à tous vos enfants une très belle année scolaire !

et vous quels sont vos souvenirs d'école ?

Publicité
Commentaires
A
Ces livres d'école me font craquer, à chaque fois.
F
Moi pas de bon souvenirs en primaire une école de religieuses assez sévère, après la pension pendant 9ans, j'ai toujours des petits mots de ma maitresse de division elle à pourtant 95ans et je lui envoie parfois des mails.
Z
merci pour ces souvenirs<br /> J'ai entrepris d'écrire les miens sur mon blog<br /> Nous avons toutes des anectotes à raconter
M
merci pour ton passage sur mon blog et ce n'est qu'hier, en me couchant que je me suis dit que je n'étais pas allée voir sur tous les blogs de ceux qui m'avaient envoyé des commentaires ! je vais mettre le tien dans mes liens pour y revenir de temps en temps et regarder la famille chat, les ouvrages etc... je m'étais promis aujourd'hui de ne pas aller sur les blogs. C'est mal parti ! mais j'y passe vraiment trop d temps : tout est intéressant !
B
Si j'avais un souvenir à raconter ce serait celui là. Jamais, je ne me suis autant amusée qu'à cette dictée là. Nous allions apprendre les majuscules.Comme j'étais malade pendant 15 jours( style grippe)j'ai appris à écrire toutes les majuscules, persuadée que les autres en feraient autant. Forte de mon apprentissage, je voulais montrer mon savoir à la maîtresse et quoi de mieux qu'une dictée. Au début, j'avais un peu de mal car comment rattacher les minuscules aux majucules lorsqu'on est au milieu d'un mot et pourquoi ne pas en agrémenter tout le mot en reliant chaque lettre majuscule -minuscule et trouver d'autres combinaisons. Un vrai casse-tête, j'ai adoré cette dictée. Ma maîtresse n'a guére apprécié mon sens de l'iniative et j'ai récolté un zéro.
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité