comme chacune d'entre nous, je possède des pièces uniques, non ce ne sont pas des oeuvres d'art comme celles que l'on peut trouver dans les musées, mais ce sont bel et bien des oeuvres, puisque leurs créateurs y ont mis toute leur amitié, leur amour et tout leur savoir-faire.

le temps qu'ils y ont passé, leur habileté, leur sensibilité en font des objets uniques et au combien précieux !

il y a quelques temps, j'ai reçu dans une enveloppe en papier kraft une très jolie carte faite maison (que je n'ai malheureusement pas photographiée, mon apn m'ayant joué des tours) accompagné d'une très jolie broche en feutrine et perlesbroche_bredele, c'est Bredelee (http://bricolette.over-blog.com) qui me l'a offerte, elle est vraiment très jolie, elle enjolivera mes tenues, elle est un signe avant-coureur de printemps au milieu de cet hiver particulièrement singulier !

merci encore Colette !

la deuxième pièce unique que je veux vous montrer, je la possède depuis une dizaine d'années, à cette époque, nous avions comme règle (non établie) mon mari et moi de nous offrir des cadeaux de Noël fabriqués de nos mains.

longtemps à l'avance, nous y réfléchissions, étions à l'écoute du désir ou du besoin de l'autre afin  d'offrir quelque chose qui ferait vraiment plaisir, et non pas offrir pour offrir !

cette année-là, mon mari s'est beaucoup isolé le soir après son travail, et ce qu'il m'a offert à Noël, m'a fait extrêmement plaisir : un petit réveil en bois, il a tout fait lui même (à part le mécanisme) : les aiguilles, le cadran, le toit de la petite maison en découpant dans du bois toutes les tuiles, je vous laisse admirer son travail :pendule_Pierrependule_pierre2il trône sur ma table de nuit, il est le témoin de mes nuits blanches, de mes longues heures de lecture, il est ma conscience car grâce à lui, je sais qu'il est temps de me lever !

et vous quelles sont les pièces uniques qui vous tiennent à coeur ?

je voulais m'excuser, je ne viens pas beaucoup sur vos blogs, j'en suis désolée, un vilain lumbago ne me permet pas trop la station assise, j'espère pouvoir bientôt revenir vous lire !