Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
9 janvier 2007

changement de décor !

j'aime décorer pour Noël,  chaque année passant, je réalise pourtant des décors plus simples et limités à certaines pièces, les fêtes achevées, je suis heureuse d'enlever tout ce qui a fait l'ambiance de décembre, je range avec soin les boules en verre, les suspensions en paille, les bougeoirs.

Les anges, lutins en tissus retrouvent leurs boîtes et vont attendre sagement onze mois au fond du placard, la maison retrouve alors son aspect habituel, seules des petites touches de ci- de là vont apporter un plus au fil des saisons.

une grande couronne accueillait les visiteurs en décembre, j'ai voulu aussi changer celacouronne_No_l_porte, dans le livre scandinave que je présentais dans un autre message : "Julen er her" de Kristin Langebraaten, se trouve des modèles de ravissants décors de porte, j'ai choisi de faire la maison des lutins :

les deux petits garçons lutins reviennent sans doute  de finir une partie de boules de neige, leurs joues sont roses et leurs mains portent encore les grosse mitaines tricotées par maman-lutin, la grande soeur, elle aussi à les joues bien roses, mais j'imagine qu'elle a confectionné toute l'après-midi des gâteaux en compagnie de maman, il fait froid, la neige s'accumule contre les murs, mais dans la maison une douce chaleur règne, l'oiseau ne s'y trompe pas et profite de la porte entrouverte pour se réchauffer un peu !

mon mari m'a gentiment découpé la maison et le toit en laissant le bois volontairement brut, je n'avais plus qu'à peindre ce petit concentré de bonheur ! on a l'hiver que l'on peut en ce mois de janvier où l'on se croirait au début du printemps !

maison_lutins_porte

Publicité
Commentaires
P
je suis également à la recherche de ce livre. Pourrais-tu me dire où le trouver afin que ma maison prenne un petit coup de baguette magique!<br /> Merci pour toutes ces belles choses
C
Catmi, je viens te demander ou tu as acheté le livre de Kristin Langebraaten, car j'ai une amie qui le cherche et je voudrais lui offrir, je ne l'ai pas trouvé chez Amazon ni chez Chapitre.com! en te remerciant d'avance et félicitations pour toutes les jolies choses que tu crées.
V
ça ne peut que me plaire ! quelle tendresse.<br /> merci.
A
Coucou toi!<br /> <br /> Anne
R
C'est avec un grand plaisir que je profite du WE pour te rendre une petite visite. La couronne et la maison des lutins sont ravissantes. J'ai aussi installé une nouvelle déco à l'extérieur de la porte de notre maison pour accueillir nos visiteurs. Et pour la toute première fois, c'est mon mari qui m'a donné l'idée. En fait il a été tout surpris quand quelques jours plus tard il a vu que j'avais installé ce qu'il m'avait suggéré.<br /> je vois que ton mari aussi est bien coopératif. Bravo. Bon WE à tous les deux.
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité