lorsqu' on ressent une certaine nostalgie, lorsque la vie paraît parfois un peu lourde, c'est une chance de sentir de l'amitié autour de soi, j'ai reçu, il y a quelques temps déjà  (je suis un peu longue à la détente) deux présents qui m'ont fait très plaisir, un émanant de la charmante Michou : http://ohunarcenciel.over.blog.com/ et un de ma soeur Fanchon :http://aubepine.canalblog.com/, Michou a pensé qu'écrire des mots positifs et tendres m'aiderait, elle a accompagné son joli calepin d'une très jolie carte que je vais mettre sous verre car elle me plaît beaucoup, Fanchon a confectionné une broche avec un bonhomme de neige hawaïen, sa couronne de fleurs est rose, comme les pensées que j'aurai en la portant. Merci à toutes les deux !

petits_cadeauxnous voici donc en décembre, il commence tout en douceur et en soleil, j'ai confectionné ce matin ma couronne de l'Avent, chaque année, je change de style, cette année, cela sera Noël en rouge et blanc, je sais cela n'a rien d'original, mais j'aime le côté enfantin et gai que cela donne à cette jolie fête.

la confection de la couronne est vraiment le premier pas vers Noël, c'est en quelque sorte "l'inauguration" de ce temps particulier de l'année, bien sur, je n'ai plus autour de moi des enfants rêvant et s'extasiant, regardant chaque jour si maman a rajouté quelques éléments qui leur permettront d'attendre le 25 décembre ! c'est un grand regret, c'est une grande nostalgie pour moi, j'ai vécu tellement de joies avec mes enfants que Noël n'a plus la même saveur, le même merveilleux qu'auparavant ! mais il faut que je garde ces jolies traditions, cela donne de la poésie et de la douceur à cette période de l'année !couronne_de_l_Aventlutin_couronne_No_l