Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
28 novembre 2006

deux demoiselles sur balançoire et petits coeurs,

la vie,coeurs_no_l nous offre des spectacles délicieux.

l'autre jour, le cerisier n'était pas encore dépouillé de ses feuilles, une tourterelle s'est installée sur une des branches, et pendant un long moment, s'est laissée balancer doucement sans bouger, parfois elle fermait les yeux, au bout d'un moment je me suis approchée la pensant peut-être blessée, elle m'a regardée et s'est envolée calmement, elle devait jouir de la douceur d'un rayon de soleil, d'une quiétude parfaite.tourterelle_dans_arbre

une petite fée, elle aussi, se balance, une petite fée fruit (fraise je pense), est venue agrandir la famille "ailée" de la maisonnée, cela me donne envie de chanter :

"une demoiselle sur une balançoire,

se balançait à la fête un dimanche,

elle était belle et l'on pouvait voir ,

ses jambes blanches, sous son jupon noir !"f_e_sur_balan_oire

je prépare doucement Noël, on a de la peine à croire que dans  moins d'un mois, cette jolie fête sera derrière nous, j'ai un peu de mal à me mettre à l'ouvrage, ma maison a gardé encore sa parure d'automne, je consulte, compulse les revues, je projette mais peu de chose sortent de mes mains, j'ai juste confectionner ces petits coeurs en feutrine, qu'il faudra remplir d'épices de Noël : cannelle, anis étoilé......

et vous, où en êtes vous, cet été indien qui joue les prolongations, ne vous déboussolle-t-il pas  ?

Publicité
Commentaires
V
j'adore ce post, quelle douceur,je me sens bien chez toi et tes petits coeurs sont adorables. Bonne idée le remplissage aux douces épices. Je te préviens que je risque de te piquer l'idée ! mais je citerai ma source, si c'est le cas.<br /> bises
K
Oooh j'ai exactement la même petite cage en fer forgé (sourire) !!!!<br /> <br /> La petite fée est trop mignonne, j'adore !!!!!<br /> <br /> Nous, dans notre région, nous nous préparons à passer de l'été à l'hiver !!!! Il a fait très chaud et beau jusqu'à ces derniers jours.... Bizarre ce temps !!!
A
Délicieuse petite fée et quelle ravissante cage à oiseaux ! sur paris, il fait froid et les illuminations s'installent donc, nous sommes dans "la dynamique de Noël" si je puis dire ! je bricole un peu, mais n'avance pas beaucoup faute de temps !<br /> bise et bonne journée !
K
Bonjour Catmi, je suis comme toi, j'ai plein d'idées, plein de projets mais rien de vraiment concret. Bon imaginons que cela va souffler vers nous 2 semaines voire la dernière semaine avant les fêtes. Mais c'est le coeur qui y pense qui est à conserver. Merci pour ton commentaire. Je t'embrasse. Amitiés Katinka
T
La petite fée est magnifique!!! Pourrais-tu me dire où tu trouves ce genre de petite créature car je suis en train de préparer un petit coin "pays de féerie" à la maison. Il prendra sûrement forme après les fêtes, mais ce genre de petite fée y trouverait parfaitement sa place...<br /> (tu as mon mail je crois!)<br /> Sinon pour Noël, et bien moi je n'attends plus qu'il fasse froid dehors! Il fait encooooooore soleil et le ciel est d'un bleu azur aujourd'hui! Alors tant pis, je me suis fait mon petit "monde du froid" à la maison avec les décos de Noël! Même si dehors l'ambiance est presque estivale, dès que je rentre dans mon antre je repense aux fêtes qui arrivent et je sens la bougie "sirop d'érable" qui met bien dans l'ambiance aussi! (Merci Heidi-tata)<br /> Bref, je pense que Noël ne vient pas toujours de l'extérieur. En allumant une petite bougie dans son coeur, je suis sûre qu'on a toutes l'esprit de Noël!!!!
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité