ma soeur Fanchon m'ayant devancée pour vous présenter le nouveau livre de Tilda, je voudrais à mon tour vous faire découvrir quelques beaux livres venus de Scandinavie.

à chaque fois que j'en vois un, je succombe sous le charme de ces éditions qui sont pour moi en premier lieu de beaux livres d'images. ils reflètent un art de vivre simple, proche de la nature, c'est intemporel, à la fois moderne et désuet, plein de poésie et de charmelivres_scandinaves.

j'ai bien sûr les livres de Tilda, 5 en tout, des ouvrages de Anne-Pia Godske Rasmussen, qui sont aussi des petits bijoux pleins de petites choses naïves, drôles, proches de l'enfance, un dans un autre style de Grete Gulliksen Moe (offert par Fanchon) qui donne aussi bien des recettes de cuisine que la confection de ravissants chapeaux pour petites filles.

celui que je veux vous présenter aujourd'hui, est Julen er her de Kristin Langebraaten, je l'ai acheté l'année dernière, mais je pense que vous pouvez encore le trouver, je me le suis procuré à Riehen.

ce livre est une petite merveille, sa couverture nous fait d'emblée pénétrer dans un monde doux et tendrecouverture_livre.

a l'intérieur, on y trouve un calendrier de l'aventcalendrier_avant, un charmant brise-biserideau_lutin_oiseaux, un set de table présenté de façon alléchante et simple, on s'imagine bien s'attabler là après une longue promenade dans la neige !set_scandinave

il ya bien d'autres choses encore, mais ce que j'y trouve surtout, c'est du bonheur !

je voulais aussi lancer un appel, j'ai deux fois le dernier ouvrage de Tilda, si quelqu'un le désire, je peux lui en revendre un !