Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
8 novembre 2006

comme vous le savez, j'essaie avec les enfants

comme vous le savez, j'essaie avec les enfants qui me sont confiés d'aborder les travaux manuels textiles, ce n'est pas facile, car il est rare à présent que les enfants soient sensibilisés à cette forme de loisirs, surtout entre 3 et 6 ans.

chaque mercredi, j'ai constitué un petit groupe qui se retrouve autour de tissus, de fils à broder, ce petit groupe changera chaque trimestre afin que plusieurs enfants puissent s''essayer à la broderie, au travail textile avec des collages de tissu....

j'ai donc demandé aux enfants qui débutent cette activité de se dessiner, puis nous avons reproduit ces dessins sur du tissu et de nouveaux autoportraits sont apparus à la fois ressemblants et différents de la base de départ.

mon groupe est constitué aussi bien de filles que de garçons, je dois dire que ces derniers sont très enthousiastes, et sont tout heureux de montrer à leur maman : leur broderie ! la réaction des parents est très positive, et certains sont étonnés de ce que leurs enfants sont aptes à faire, je ne peux vous montrer ici que celle de Lilou qui est quasi-terminée, je dois l'entourer de bandes de tissu qu'elle a choisi, et nous pourrons enfin l'exposer afin que chacun puisse admirer cette artiste !auto_protrait_lilouauto_portrait_lilou_tissu

Publicité
Commentaires
A
Voilà une très bonne idée!!!
E
c'est chouette, j'aimerai bien qu'on fasse ça à l'école avec la maîtresse
S
idée géniale ; j'essaierai avec mon petit bout quand il sera un peu plus grand
E
C'est magique de faire des activités manuelles avec les enfants!Je l'ai fait autrefois avec des adolescents handicapés puis avec des personnes âgées...maintenant cela me manque un peu...Mais la nouvelle année arrivant plein de projets me viennent en tête!<br /> Bravo Catmi! ton travai est si beau!
A
Formidable idée !!! cela ne m'étonne pas dutout que les garçons soient aussi passionnés que les filles. Un atelier point de croix avait eu lieu une année à l'école de mes enfants petits, il avait remporté énormément de succés, les garçons étaient vraiment les plus emballés !
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité