Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
11 octobre 2006

promenons nous dans les bois ...

j'aime les arbres, la forêt, nous avons la chance en Alsace d'avoir le massif vosgien à nos portes, c'est le poumon de cette région a la densité de population importante.

dimanche, le soleil, nous a offert une journée splendide, chaussés comme il se doit pour marcher dans les chemins et sous-bois, nous avons pris le chemin de la forêt de Guebwiller, nous nous rendons souvent dans ce secteur, car il s'y trouve un joyau de l'art roman rhénan, je veux parler des restes de l'abbaye de Murbach !

cette forêt est agréable car toutes sortes d'essences s'y côtoient, les chênes, les hêtres, les charmes, les bouleaux, les conifères.

joli_mauvais_champignonpanier_champignonspendant que mon mari et ma fille cherchaient des champignons, j'ai de mon côté ramassé de la mousse, des feuilles, du lichen, des petites branches, des glands, des châtaignes afin de décorer notre espace de vie au sein de la crêche. quel plaisir de marcher sur la mousse, d'écouter les oiseaux se répondre d'un arbre à l'autre, de se gorger des odeurs d'humus et de champignons, d'admirer les jeux de lumière au travers des frondaisons qui timidement commencent à se teinter de doré et de rouille !

le panier des ramasseurs de champignons étant bien rempli, la fraicheur tombant sur nos épaules, nous avons repris ravichemin_rimlishofch_ne le chemin de la maison !

nous nous sommes promenés en forêt, nous n'y avons pas rencontré le loup, il était bien caché !

Publicité
Commentaires
C
mon reve.......... ramasser des champignons!! tu m'invites la prochaine fois ?
C
je vais souvent chez fanchon, et je viens te rendre visite aussi !<br /> j'aime beaucoup l'automne aussi, pour les ballades, les champignons, les couleurs. fini les groses chaleurs !<br /> je connais un peu l'Alsace mais surtout les Vosges (de par ma grand-mère)<br /> superbes régions !
L
Ton Alsace ressemble un peu à mes Cévennes avec ses sous bois, ses chataignes et ses champignons, l'avantage pour toi, c'est que c'est au pas de ta porte....moi il faut que je fasse 8h de route! Profites en bien, l'autome est une si belle saison!
F
Belle promenade en effet, c'est vrai que nous habitons une merveilleuse région...
E
Quelle jolie promenade, tu nous offres là... Je sens d'ici les bonnes odeurs de la terre humide ! <br /> De la jolie mousse, il commence à y en avoir dans mon jardin et je la ramasserai pour Noël ! <br /> J'espère que vous vous êtes bien régalés avec la cueillette !
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité