Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
6 octobre 2006

l'automne est entré dans ma maison

comme chaque année l'automne sachant que je l'apprécie, frappe à la porte de la maison et s'y installe jusqu'à ce qu'un personnage plus important que lui ne l'en chasse : Noël.

petit à petit, il se fait plus discret qu'avant. Lorsque les enfants étaient petits, il s'installait sur une table avec tout un peuple de petits lutins assis sur de la mousse où l'on trouvait champignons, glands tout ronds, marrons brillants, feuilles dorées, les citrouilles et coloquintes prenaient leurs aises dans des paniers en osier, des mobiles étaient installés un peu partout, il se croyait vraiment chez lui.

les enfants n'étant plus à la maison et moi ayant repris une activité professionnelle, je lui ai demandé de se faire un peu plus discret, et de se contenter de petits coins où certes il manifeste sa présence mais de manière moins intempestive, par contre je l'ai prié de colorer mon cerisier, ma vigne vierge et les autres végétaux du jardin de rouge, jaune, orangé, d'appeler les oiseaux qui au fil de l'été s'étaient fait plus discrets, de parsemer dans la pelouse quelques petits champignons, et comme c'est un ami,il le fait de bonne grâce !

c'est pourquoi, je lui ai confectionné une couronne de bienvenue, fabriquer un petit coussin à son nom ( un ouvrage des ateliers de l'ABCDaire), inviter à prendre le thé. je veux qu'il reste mon ami, et que chaque année il éblouisse de couleurs, de senteurs, de petits plaisirs  cette période de l'année !

couronne_portecoussin_automnepetites_th_i_res

Publicité
Commentaires
L
bravo le coussin d'automne est magnifique lydie
L
J'aime beaucoup ta manière d'écrire. Merci d'avoir laissé un message sur mon blog. Je reviendrai visiter le tien !
N
coucou chère catmi,<br /> <br /> je reviens pour te remercier de bien vouloir participer à mon petit challenge, cela me fait chaud au coeur et surtout pour ma fille,<br /> <br /> pour différencier ce challenge de mon blog, j'ai fait une autre adresse, où tu y trouveras sans doute plus d'explications ! à ce sujet, si tu vois qu'il y a quelque chose qui manque ou qui n'est pas précisé, n'hésites pas !<br /> <br /> voici l'adresse :<br /> <br /> http://chaplumet.canalblog.com/<br /> <br /> à bientôt - bises
P
Ton ode à l'automne et tes réalisations m'enchantent !! La couronne surtout est adorable.
A
Ah, ta couronne est sublime. Très beau!!!<br /> <br /> Dire que Noël est déjà de retour, Dans les commerciaux, on commence à entendre de la musique de Noël... Pas croyable!
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité