Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
12 août 2006

de toutes les couleurs

comme vous le savez, je suis une amoureuse des jardins, et de tout ce qui s'y rattache.  Nous cherchons avec mon mari une fontaine pour agrémenter notre terrasse, et on m'a parlé d'un pépiniériste en Allemagne dont le nom ne vous est sans doute pas étranger : Zeppelin !

cette pépinière se situe dans le cadre tout à fait enchanteur de la Forêt Noire, dans un petit village de carte postale blotti au pied d'une colline, au milieu des vignes et des vergers.

nous n'avons pas trouvé notre bonheur, mais ce fut bien agréable de se promener dans les allées de ce grand jardin, où sont cultivés une multitude de plantes dont de très nombreuses variétés rares de pivoines et iris, mais ce qui m'a surtout enchanté , c'est qu'au milieu de ces fleurs des boules en verre de couleur, jalonnent les chemins, c'est magnifique et joyeux, et la couleur va même se nicher dans une vieille serre où sont exposés des meubles de jardin et des vases.

c'est un vrai bonheur des sens : les couleurs, les parfums, je voulais vous faire partager avec moi toute cette gaieté qui tranche avec la grisaille et la fraîcheur de cette journée.

si cela vous intéresse, je vous donne l'adresse du site,boules_orangesboules_jaunes_et_bleuesvases_de_couleurjardins___laufen le personnel est essentiellement féminin et cela aussi c'est à souligner : http://www.graefin-v-zeppeli.com/

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup les boules de couleurs parmi les fleurs !!!
M
Je te souhaite aussi de trouver ta fontaine, l'eau qui coule est apaisante... et la promenade proposée était bien plaisante . Merci.
M
merci de ta réponse et de m'avoir rafraichit la mémoire sur l'Ile de la Mainau.<br /> Pour ce qui est de Giverny, je demeure à l'extérieur du village je ne suis pas gênée par les touristes et tout est très bien organisé par rapport à la circulation.<br /> Seul hic, la longueur des files d'attente pour l'entrée ..
D
Merci pour cette jolie promenade. Ton lien est incorrect...manque le "n" de Zeppelin<br /> http://www.graefin-v-zeppelin.com/<br /> Les boules ont l'air de s'appeler des Rosenkugeln. Ah, j'échangerais bien une petite ballade à Paris contre une petite ballade in Schwarzwald !!
B
Merci pour le lien. N'étant pas loin, je vais faire un tour. C'est vrai qu'en matière de déco, les Allemands ont beaucoup d'originalités. Il faut voir pour Noël. J'ai visité une ville Rothenburg of der Taube - un cadre moyenâgeux -pratiquement toute la ville est faite de boutiques de Noël. En plein mois de juillet, c'est assez surréaliste.
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité