lorsque je me promène dans les quartiers ou les rues de village, j'aime énormement regarder les maisons. Je suis très sensible à la décoration extérieure qui donne  un avant-goût de ce que peut être l'intérieur de l'habitation.

j'aime particulièrement les maisons basses avec des fenêtres à petits carreaux, un peu anciennes au milieu de vieux jardins, sur un terrain plat, un rosier ou une glycine agrémentant la façade.

mon habitation est un peu à l'opposé de cela, elle est sur un terrain en pente, de ce fait, une partie est haute côté rue, côté jardin elle est de plain-pied, elle n'est pas très vieille,a de grandes baies vitrées, mais je posséde tout de même un jardin avec des arbres trentenaires, une glycine et des rosiers.

pour accéder à ma porte d'entrée, il faut prendre un grand escalier extérieur, cela donne un air peu solennel, un peu froid.

j'essaie de temporiser cette impression en rendant mon palier chaleureux et accueillant, j'accroche à ma porte une couronne qui change selon les saisons et je réalise une petite décoration, je veux signifier aux personnes qui arrivent ici : entrez, soyez les bienvenues !

j'espère que si vous veniez chez moi, c'est ce message que vous comprendriez !perron