Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
27 mai 2006

au secours Dr Freud !

il nous arrive tous de crayonner machinalement, cela m'arrive souvent lorsque je suis au téléphone, ou en réunion, j'ai l'impression de moins disperser mon attention lorsque mes doigts sont occupés.

de ma main naissent souvent les mêmes motifs : des feuilles de chêne qui s'imbriquent les unes dans les autres, des petites maisons aux toits à deux pans, et de longs chemins longés par de grands arbres.

en triant mes photos, je me suis aperçue que les maisons et les chemins étaient des sujets qui revenaient constamment. je trouve cela curieux, le chemin évoque pour moi le départ, la liberté, l'ouverture au monde, la marche vers l'inconnu, alors que la maison est signe de sécurité, de sédentarité.

nous sommes tous uniques et complexes, pourquoi donc, moi qui aime tant les maisons, qui ne suis pas particulièrement une voyageuse dans l'âme (bien qu'aimant découvrir de nouveaux horizons) , suis-je tellement fascinée par les chemins ? je ne sais pas, et depuis que je suis petite c'est ainsi !

et vous que crayonnez vous ?

chemin

Publicité
Commentaires
S
Moi ce sont des yeux... Je crayonne un oeil en amande, bordé de longs cils... iris claire... Et quand je rêve, c'est souvent les yeux qui sont le lien... Mon rêve se déroule mais je n'arrive pas à ouvrir les yeux complètement... Alors Docteur ???
K
Le chemin c'est celui que tu dois emprunter pour te rendre à ta maison intérieure. C'est super de les dessiner maintenant, il te faut le parcourir jusqu'à ta maison qui t'attend. Traduction chrétienne. Le chemin est le chemin spirituel que Dieu te demande de parcourir. La maison est celle qui t'attend auprès de Dieu. Il en parle clairement dans les évangiles. Il y a beaucoup de demeures dans le royaume de mon père ou quelque d'approchant. Pour les fleurs : c'est un appel à ce qui est fondamentalement désiré au profond de son être : le retour à une vie plus naturelle et plus confiante dans les opportunités de vie. Les spirales : c'est normal, la terre dans l'Univers voyage en spirale, c'est un appel à monter dans notre espace personnel et spirituel. La spirale monte toujours, ne descend pas. Les pointillés sont des cailloux du petit Poucet. La personne qui les dessine en a besoin pour se repérer dans son espace intérieur. Cela la réconforte et la sécurise de pouvoir baliser son chemin. Les formes géométriques font appel à ce qui est cartésien en nous et sert également de balisages. Les visages d'enfant nous amènent à notre enfance et ce que nous aurions voulu garder de soi enfant ou que nous avons gardé. Les formes rondes nous propulsent directement dans la gestation que nous avons tous vécu (ben ouais, on fait pas encore des bébés en usine, mais qui sait un jour peut-être (c'est vraiment horrible d'y penser, cela fait froid dans le dos)). Portez attention à vos gribouillages, ils vous apprendront qui vous êtes dans votre essence pure et essentielle. Amitiés Katinka
L
quand je crayonne ce sont des paysages...style photos de Kahlan ! Des herbes folles, des iris, un ciel mouvementé , un étang et au loin des collines, une maison...<br /> Alors Docteur ? C'est grave ?
C
"au secours Dr Freud" était un clin d'oeil, je suis sure cependant que nous petits dessins, pour quelqu'un d'initié, sont révélateurs de notre personnalité, nous sommes absorbées en général par d'autres choses et ce que nous dessinons n'est apparemment pas spécialement "réfléchi", je pense que l'on peut analyser cela au même titre que nos attitudes, nos gestes ou notre façon de dormir. Merci d'avoir bien voulu partager vos petits "gribouillis"
E
C'est vrai que moi aussi je crayonne! Je pars souvent d'un coin de la feuille puis le dessin s'étale en spirales, pointillés, fleurs, feuillages et parfois en petites formes géométriques...<br /> J'espère que ce n'est pas trop grave !
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité