Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
21 mai 2006

plus qu'une petite boîte

chacune d'entre nous, sommes plus attachées à certains objets qu'à d'autres.

ce ne sont pas toujours les plus beaux ou les plus onéreux qui sont les plus chers à notre coeur, certains nous relient à des souvenirs de personnes aimées ou à des moments particuliers.

dans mon salon, sur une table ronde, sont disposés quelques bibelots de porcelaine, parmi eux, il en est auxquels je tiens particulièrement.

il y a un ensemble de toilette : flacons, boîte à poudre décorés de violettes, c'est un cadeau que ma grand-mère offrit à maman lorsque j'étais toute petite, j'ai toujours aimé ces trois bibelots qui étaient pour moi le "summum" du raffinement, maman les avait disposés dans sa chambre sur un petit meuble auprès d'un set de manucure en ivoire, je pensais que maman avait là des objets dignes des plus  belles demeures, je les regardais souvent et je me gardais bien d'y toucher. maman me les a offerts, il y a quelques années sachant combien je les aimais.

mais le bibelot sur cette table, qui me touche le plus est sans contexte la boîte verte en forme de coeur.

il y a quatorze ans, j'ai été très malade, les médecins ne me donnaient pas une semaine à vivre si je ne subissais pas une opération délicate,  je pense que cela a été aussi dure à vivre pour les personnes qui m'aiment que pour moi-même.

parmi ces personnes étaient en bonne place mes parents, je revois et pourtant, Dieu sait que j'étais fatiguée, le visage de papa et maman m'offrant un petit paquet, ils me l'ont ouvert et j'ai découvert ce coeur vert, ils ne savaient plus me dire combien ils m'aimaient, ils n'ont pu l'exprimer qu'avec cette petite boîte de porcelaine au couleur de l'espérance, je l'ai gardée auprès de moi durant mon hospitalisation, et je dois dire que ce symbole d'amour parental m'a été d'une grande aide dans ces moments de souffrance.

mon papa nous a quitté ,il y aura bientôt 12 ans dans quelques jours, mais j'ai gravé en moi l'expression d'amour et de tristesse que reflétait son visage.

"objets inanimés avez vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force à aimer !",

j'espère ne pas me tromper en vous disant que c'est de Lamartine, mais je n'en suis plus sûre ! table_ronde

Publicité
Commentaires
L
c`est terrible de faire des choses pareilles. J`ai les larmes aux yeux. Des prieres pour votre papa.
C
si j'ai émue certaines d'entre vous c'est que nous partageons les mêmes sentiments bien que nous n'ayons pas les mêmes vécus.<br /> mon papa est parti depuis 12 ans, et il y a mille petites choses de la vie quotidienne qui me le rappellent, il est toujours avec moi, comme avec Fanchon et avec notre frère.<br /> notre maman est à présent le "tout", tant qu'elle sera là, nous serons encore des enfants, après nous deviendrons réellement des adultes, les ainés de la famille et c'est nous qui serons la mémoire de notre histoire familiale.<br /> je suis très touchée par vos commentaires, merci de tous vos messages si amicaux !
K
Ces petits objets sont irremplaçables et nous rappellent si besoin était, ce temps qui passe et les êtres chers qui sont toujours dans nos coeurs !
A
c'est magnifique !!! quel superbe témoignage ! Les larmes aux yeux forcément ! Oui, les objets nous parlent, ils nous transmettent un message. je comprends l'importance de cette jolie boîte verte en coeur !<br /> Je passe faire le tour des blogs inscrits a saute-mouton pour bien rappeler un point qui aurait ete mal compris (j'ai reçu de nombreux mails à ce sujet). on peut realiser son atc pour Yassine dès aujourd'hui, et la lui poster, glissée dans une enveloppe, un petit mot à la maman serait sympa.<br /> c'est uniquement la photo des deux ATC qui ne sera publiee sur le blog que le 22 juin 2006 !<br /> Un grand merci d'avance,<br /> excellent week-end !<br /> je t'embrasse<br /> aji
G
Quelle chance d'être aimée de la sorte... ma maman était comme cela, mais cela fait neuf ans qu'elle n'est plus là... Quant à mon père, il a d'autre chat à fouetter !!! Tous ces objets sont chers à ton coeur, je pense que le coeur vert à une symbolique pour toi et que tu les aimes tous... ils sont tous très beaux, cela me donne une idée !!! Sois heureuse avec les tiens et tous ceux qui t'aiment...
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité