Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
14 mai 2006

petits sacs pour petites demoiselles !

le bonheur tient parfois à un fil, je viens d'en faire l'expérience avec trois petites filles.

je suis éducatrice de jeunes enfants, et je suis en charge d'un groupe d'enfants de 3 à 6 ans, et parmi eux, trois petites filles aiment particulièrement avoir les mains occupées, elles sont très demandeuses de peinture, bricolages, collages etc... je leur ai proposé de broder des petits sacs, leur enthousiasme était joli à voir ! j'avais confectionné  un modèle, et préparé leur futur sac, j'ai tracé le dessin de la broderie au point avant, elles n'avaient plus qu'à passer fil et aiguille sous chaque point, elles ont collé les fleurs ainsi que les boutons qui les agrémentent.

j'aurais aimé que vous voyez le joli spectacle que formait ces trois fillettes penchées sur leur ouvrage, attentives, la langue parfois sortie en signe d'application, elles discutaient entre-elles, parlant de leur broderie, s'arrêtant pour regarder l'avancement de celle de leur voisine, c'était un vrai moment de bonheur !

les sacs ont eté montés de trés jolie façon par l'aide maternelle avec qui je travaille, quand ces enfants les ont vus terminés, j'ai vu une grande fierté et un immense plaisir sur leur visage.

voyant le résultat, d'autres enfants sont demandeurs dont un petit garçon,  nous allons ouvrir un atelier "broderie, couture".

la relève est assurée !

le modèle est le plus à droite sur la photo

petits_sacs1

Publicité
Commentaires
L
Impressionant! Je suis soufflée que ce soit des pépettes toutes jeunes qui ont fait ces sacs! Bravo, ils sont vraiment très beaux!<br /> A bientôt!
M
Bonjour Catmi et merci pour ton beau message laisse chez moi...il y a un mot lu dans les commentaires precedent qui ressort de ton chez toi: Serenite! Je trouve que tu as fait un beau travail avec ces petits sacs et je me dis que souvent les enfants sentent notre enthousiasme, notre passion et sont "allumes" par les projets ou nous nous sommes investis nous-memes. C est vrai que les parents et les enfants eux memes ne voient pas toujours les autres de preparation mais la fierte et la joie des enfants est la plus belle des recompenses! Je te souhaite pleins de belles choses et activites manuelles prochaines!<br /> Notre oiseau a ete colore aujourd hui par les passants joyeux de Montreal et il a fini dans une fontaine sous les jets d eau, c etait vraiment extra rires... a bientot <br /> ps: les marie adorent montreal c est bien connu hihi
J
Ils sont trop mimi!!!
C
merci à toutes pour ces nombreux messages, je crois qu'il est important de permettre aux enfants d'explorer certaines activités qui sont un peu oubliées aujourd'hui, et on ne transmet bien que ce que l'on aime bien, j'ai de plus en plus de demandes d'enfants concernant cette activité, cela me fait plaisir et me renforce dans mon objectif, en ce moment, nous faisons le thème du jardin, hier nous avons commencé la fabrication d'un épouvantail, que nous allons baptiser et pour lequel, j'aimerais que les enfants créent une petite chanson, parallelement, plusieurs enfants ont commencé des petites broderies avec les petits animaux que nous trouvons dans nos jardins, chaque enfant a un petit panneau, et nous essaierons de rassembler tous ces panneaux pour faire une fresque, j'ai plein de projets, mais c'est le temps qui manque, je n'ai les enfants que le soir après l'école, et le mercredi, le soir, ils sont souvent très fatigués et n'ont qu'une idée : jouer et nous devons leur donner absolument ce temps nécessaire, le mercredi et durant les vacances scolaires, c'est là que nous pouvons monter le plus de projets et il y en a !<br /> merci pour vos encouragements, parfois les parents de ces enfants ne se rendent pas toujours compte du travail en amont que cela demande, et des moments de congitation que cela implique pour trouver de nouvelles idées avec des réalisations adaptées aux petits.<br /> merci donc, je ne manquerai pas de vous montrer tout cela lorsque cela sera terminé !
A
bravo a ces petites filles !leur avez vous dit que le petit monde des blogueuses allait admirer leurs oeuvres?
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité