Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
11 mai 2006

Séraphine, petit ange du printemps, est née

Séraphine, petit ange du printemps, est née lundi. il pleuvait, j'étais dans mon atelier, il y faisait doux, la pluie tambourinant sur les velux, le tic-tac de ma pendule, et le chant des oiseaux par la fenêtre entrouverte étaient les seuls sons qui rompaient le silence.

séraphine n'a rien des anges éthérés qui peuplent les églises, elle n'a pas l'élégance, ni l'esthétique des peintures  qui représentent ces êtres, soient sous forme de personnages adultes ou d'enfants dodus aux cheveux bouclés.

non, séraphine est un ange rustique( elle ne s'offusque pas de cela quand je le dis) elle sait que ses joues bien roses, ses tresses blondes de petite alsacienne lui confèrent un air de petite paysanne.

séraphine est un ange-fille très "terre à terre", elle n'est jamais plus heureuse que lorsqu'elle doit s'occuper du jardin, elle y tient un rôle capital : c'est elle qui aide les petites plantes trop faibles à sortir de terre,les papillons à sécher leurs ailes mouillées, elle indique aux oiseaux le meilleur endroit pour y construire leur nid, toutes les petites âmes du jardin l'appellent à la rescousse, elle volète avec ses ailes de paille de part et d'autre de ce petit coin de verdure.

je vous invite à faire comme moi, donnez vie à une séraphine, vous verrez combien cela vous rendra la vie plus facile et plus heureuse !

elle regrette simplement que je n'ai trouvé de fil de la même couleur que sa carnation, elle m'a dit que cela l'enlaidissait, et que vraiment j'aurais dû faire un effort, mais comme elle est bonne-fille, pardon comme c'est un ange, elle ne m'en veut pas !!!

s_raphine

Publicité
Commentaires
C
merci à toutes de vos commentaires toujours très agréables à lire, chère Cathy, comme j'aimerais à mon tour annoncer la naissance d'une vraie petite fille, mes enfants ne sont pas très pressés de me faire grand-mère, je souhaite une vie très heureuse à ce petit enfant qui viendra enchanter tes jours.quant au modèle, c'est une libre adaptation d'une création de cette jeune norvégienne Tilda, c'est elle qui est la créatrice des petites lapines de Pâques qui font l'objet d'un de mes messages<br /> quant à Chichietmirabel, je comprends mon erreur en ayant l'explication de ton surnom, je te pensais lorraine, car la mirabelle est un peu le symbole de cette région.<br /> et si cela vous dit pourquoi, ne pas faire comme le suggère mamypaty, chacune d'entre vous une Séraphine.
A
Comme c'est joli ! et agréable de te lire. Fais une bise à ta ravissante séraphine, moi je la trouve très bien telle que !<br /> excellent week-end !
M
Bienvenu à l'ange Séraphine, qui je suis sûre protégera ta famille fidèlement, et quelle bonne idée de nous lancer le défi de nous en fabriquer un (ange) ! Au travail...
T
Catmi, sèrieux, il va falloir que tu penses à écrire un livre avec Fanchon !<br /> Vous êtes des poétesses, des<br /> enchanteresses......et des créatrices d'anges porte bonheur.....<br /> Bises
C
Bonjour, merci de ta visite. Ce sont les poupées de la grand-mère d'un camarade de classe de ma fille que je relooke, les miennes attendront. Pour l'instant, je leur prépare leur maison...Je suis curieuse de savoir pourquoi j'ai l'air d'une Lorraine. En fait, je suis plutôt bretonne... Chichi est le petit nom de Childéric (la poupée de MC) et Mirabelle de celle de MC...<br /> Voilà, tu sais tout, à bientôt.
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité