Séraphine, petit ange du printemps, est née lundi. il pleuvait, j'étais dans mon atelier, il y faisait doux, la pluie tambourinant sur les velux, le tic-tac de ma pendule, et le chant des oiseaux par la fenêtre entrouverte étaient les seuls sons qui rompaient le silence.

séraphine n'a rien des anges éthérés qui peuplent les églises, elle n'a pas l'élégance, ni l'esthétique des peintures  qui représentent ces êtres, soient sous forme de personnages adultes ou d'enfants dodus aux cheveux bouclés.

non, séraphine est un ange rustique( elle ne s'offusque pas de cela quand je le dis) elle sait que ses joues bien roses, ses tresses blondes de petite alsacienne lui confèrent un air de petite paysanne.

séraphine est un ange-fille très "terre à terre", elle n'est jamais plus heureuse que lorsqu'elle doit s'occuper du jardin, elle y tient un rôle capital : c'est elle qui aide les petites plantes trop faibles à sortir de terre,les papillons à sécher leurs ailes mouillées, elle indique aux oiseaux le meilleur endroit pour y construire leur nid, toutes les petites âmes du jardin l'appellent à la rescousse, elle volète avec ses ailes de paille de part et d'autre de ce petit coin de verdure.

je vous invite à faire comme moi, donnez vie à une séraphine, vous verrez combien cela vous rendra la vie plus facile et plus heureuse !

elle regrette simplement que je n'ai trouvé de fil de la même couleur que sa carnation, elle m'a dit que cela l'enlaidissait, et que vraiment j'aurais dû faire un effort, mais comme elle est bonne-fille, pardon comme c'est un ange, elle ne m'en veut pas !!!

s_raphine