petite_peinture_normandie2les fées se penchant sur mon berceau, m'ont sans doute fait des dons. Il en est un qu'elles ont omis de me donner c'est celui de bien peindre, s'il y a un talent que j'aurais aimé avoir c'est celui-ci !

quel bonheur cela doit être de faire jaillir de ses mains , aidé de sa sensibilité et d'une bonne technique, des paysages, des portraits, de traduire ses sentiments les plus divers de cette façon.

par contre, je crois me reconnaître un don : c'est celui de l'admiration, je suis un peu comme le Ravi de la crêche provençale, celui que l'on représente en santon les bras levés vers le ciel, le Ravi admire tout ce qui admirable et remercie le ciel de ses bienfaits, je n'ai pas la foi chevillée au corps comme ce personnage si sympathique, mais je peux m'émerveiller des petites choses de la nature comme des grandes.

n'ayant aucun talent, je fais quelque fois un peu de peinture pour essayer de traduire à l'aide de ce support des émotions, de me souvenir de paysages, de petits moments de bonheur.

je vous demande donc toute votre indulgence pour ma petite gouache, je l'ai faite il y a quelques années après un séjour en Normandie.. C'est très naïf, peut-être même enfantin, mais elle reflète bien l'amour que je porte à ce coin de France.

les couleurs sont un peu modifiées par la photo