Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
28 avril 2006

il a neigé .......

avril s'en va, le joli mois de mai se prépare à lui succéder, je suis un peu chamboulée , je ne réalise pas encore que nous arrivons à l'avant dernier mois du printemps, l'hiver a duré si longtemps.... les quelques jours de douceur et de soleil ont accéléré d'un coup la floraison de toutes les plantes, à peine notre cerisier s'est-il paré de toutes ses fleurs que les feuilles prennent leurs places, avec les deux jours de pluie que nous avons eu et ce petit vent frais, j'ai cru que le ciel nous jouait encore des tours, autour de ma maison, c'était un tourbillon incessant : il neigeait...., il neigeait des pétales de fleurs de cerisier, ma terrasse en est couverte, décidemment il n'y a plus de saisons !il_a_neig__des_p_talesil_a_neig__des_p_tales_2

Publicité
Commentaires
D
Adorable ta terrasse ! Refais nous une photo maitenant sous le soleil...Tu dois y être souvent à prendre le thé, non ?
L
Chez nous, dimanche, il neigeait vraiment !!! grrrr
C
lilenlo, ce que tu dis est tout à fait vrai, au Japon, c'est une véritable fête, nous avons une petite amie japonaise qui nous en envoyait des photos de cet événement, c'est absolument magnifique, ils fêtent la beauté éphémère, je ne sais pas trop comment expliquer cela,je suis contente Cerise si j'ai pu éveiller par ces photos de jolis souvenirs, j'aime les vieux jardins qui ont une histoire, où il y a de vieux arbres, moi j'aime mon jardin même s'il n'est pas tout à fait conforme à ce que je voudrais car c'est mon papa qui l'a crée, qui y a planté bien des choses, bien qu'il ne soit plus là, il se tient encore à mes côtés quand je prends soin des plantes et des arbres qu'il y avaient mis, et c'est vrai Tina que c'est une grande chance d'avoir ce petit coin bien à soi, je l'aime en toute saison.
C
merci à toutes pour votre visite et vos commentaires toujours si gentils, cela me donne du baume au coeur car hier a été une journée un peu difficile pour moi, soyez certaines que j'apprécie doublement votre gentillesse.
F
merci pour votre commentaire , si vous avez besoin d'aide pour les valises,je peux vous en donner plus,n'hésitez pas bonne soirée<br /> francoise
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité