Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
21 mars 2006

premier jour du printemps,

nous y voilà enfin, le printemps est là, et aujourd'hui, en Alsace, il a fait son entrée avec un soleil magnifique qui nous a fait un peu oublier toute la grisaille de ces derniers jours.

j'aurais voulu vous envoyer des photos de fleurs (perce-neige, crocus, petites violettes, pommier du Japon en bouton) mais voilà plus d'appareil photo !  mon zoom ne veut définitement plus s'ouvrir, alors je vais tricher et vous montrer une photo "d'archives".

elle n'est pas très lumineuse, je l'ai faite encore en hiver...,  et devant vos yeux éblouis.....une magnifique travailleuse exécutée à quatre mains.....je m'emballe, je pense que c'est le printemps... soyons sérieuse, voilà il est vrai une réalisation commune entre mon cher mari et moi, Pierre a réalisé tout ce qui est bois, et moi tout ce qui est tissu, pour ce faire, j'ai utilisé un vieux drap de coton avec nos initiales, et la dentelle est une dentelle ancienne donnée par maman, à l'intérieur il y a 5 poches dans lesquelles je range  tout mes ouvrages en cours (Dieu sait qu'il y en a), la travailleuse n'y suffit pas et au milieu, je peux encore mettre une grand ouvrage. C'est le deuxième habillage qu'elle possède cette coquette et je pense que cela ne sera pas le dernier, en effet, le blanc c'est très joli, mais c'est aussi très salissant !ma_travailleuse

Publicité
Commentaires
C
merci à toutes, vos encouragements me font toujours plaisir, je n'ai pas toujours le temps de faire des petits billets plus fouillés et en ce moment au point de vue ouvrage, je n'avance pas dans grand chose, au sein de mon travail, j'ai plein de projets sur le "feu" et ils requièrent pas mal de temps et d'énergie que je n'utilise pas pour d'éventuels travaux manuels personnels.<br /> quant à Dora, je serai ravie d'avoir les coordonnées de ton nouveau blog,donc à bientôt
D
Je te remercie pour le message que tu as laissé sur mon blog.<br /> <br /> Tout d'abord je tiens à te dire que je trouve réussi et très touchant ce beau travail à 4 mains et je vous félicite ton mari et toi.<br /> <br /> A ta question concernant mon éventuel surpoids, tu as en partie raison, je n'ai pas beaucoup à perdre, mais tu l'as dit, c'est une affaire entre moi et moi.<br /> <br /> Ce que je n'ai pas dit dans ma présentation c'est que j'avais une grand'mère qui pesait plus de 100 kg et qui lorsque j'étais petite n'a jamais pu me prendre sur ses genoux parce que son ventre tenait toute la place. Cela m'a marquée. Mon père aussi était très fort et cela a nuit à sa santé.<br /> Cet aspect familial m'a fait peur, alors j'ai été vigilante.<br /> <br /> Ainsi que je le raconte dans ma présentation, les kilos perdus il y a 25 ans je les ai stabilisés pendant vingt ans grâce à une discipline et des menus équilibrés.<br /> Toutefois, je te rassure, je me suis accordé aussi quelques plaisantes fantaisies et de délicieux craquages mais en rétablissant l'équilibre sans jamais me permettre de dépasser mon poids idéal de plus de deux ou trois kilos, jusqu'à ces 5 dernières années où à cause d'un changement de vie important je me suis permis un laisser-aller (très relatif).<br /> <br /> Si j'ai repris le chemin des réunions WW c'est pour redresser la barre tout en bénéficiant des progrès et nouveautés sympathiques en matière de nutrition. Mais également pour me sentir à nouveau à l'aise dans mes vêtements.<br /> Parfois quelques kilos ça change tout au niveau du confort et de la silhouette. Même si je suis grand'mère je n'en suis pas moins soucieuse de ma santé et de mon image que ce soit pour mon entourage ou pour moi. <br /> Autre plus : j'ai retrouvé plaisir à cuisiner et me gâter sans crainte.<br /> <br /> Je te souhaite d'autres beaux ouvrages et le succès pour surveiller ton poids.<br /> <br /> Plus attachée aux travaux manuels qu'à la surveillance de mon poids que je suis habituée à gérer seule, je vais abandonner ce blog et en ouvrir un autre consacré à mes ouvrages. Le moment venu, si tu le souhaites, je te donnerai mes coordonnées.<br /> <br /> Amicalement.
T
Mazette ! Quelle jolie travailleuse que voilà !<br /> C'est joindre l'utile à l'agréable de très belle façon !!<br /> Bravo
K
C'est mignon comme tout !!!! Bravo pour ce travail "d'équipe" !!!!
K
C'est mignon comme tout !!!! Bravo pour ce travail "d'équipe" !!!!
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité