Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
18 mars 2006

transmission

comme vous le savez par Fanchon et par moi, nous avons toujours vu notre maman avec un ouvrage à la main, toujours plongée dans des magazines de broderie, tricot, patchwork, déco.

et naturellement, Fanchon et moi avons été imprégnées dès notre plus tendre enfance de cet amour de l'ouvrage manuel. A la maison, il y a toujours eu des laines, des fils à broder, de la peinture, des tissus, et très tôt, nous avons  voulu imiter maman, et aussi notre grand-mère, qui elle aussi, n'était jamais sans son tricot, son crochet.

nous avons été élevées dans ce contexte, je me souviens d'aprés-midiquilt_marie passées à écouter ma mémé et maman discutant en tricotant, brodant, crochetant. Notre grand-mère nous tricotait des chaussettes avec de longs fils qui pendaient  au bout, des pulls qui grattaient un peu, elle faisait des petits rideaux au filet, rien que d'écrire tout cela, il me revient tout plein de jolis souvenirs, que je me garderais bien de vous narrer, ne voulant pas vous lasser.

les années ont passé, mémé est morte depuis 32 ans (son souvenir est intact et j'y pense tous les jours ainsi qu'à mon pépé), maman est une vieille dame qui ne peut plus faire d'ouvrages, mais la relève est là, fanchon et moi avons "attrapé" le virus familial, et nous l'avons transmis à nos filles.

bien sûr, ma grande fille Marie est une jeune femme très occupée entre son métier, son foyer et ses nombreux voyages, mais je sais qu'elle aime la broderie, le patch.....

le patchwork que vous découvrez est son oeuvre, elle l'a fait lorsqu'elle avait 18 ans, je le trouve très joli et bien réussi pour un premier, j'espère qu'il y en aura de très nombreux après.

par contre ce qui n'est pas réussie, c'est ma photo, il est beaucoup mieux en réalité.

Publicité
Commentaires
D
je viens de decouvrir ton blog de tres jolies choses a bientot
M
merci à toutes pour vos compliments!<br /> je me suis inspirée d'un livre pour le faire (je pourrais vous donner la référence pour celles que ça intéresse) et c'est vrai que j'ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser!<br /> Vivement la retraite ou le mi-temps que je puise m'y remettre ;-)
M
j'ai vraiment un faible pour ce genre d'ouvrage!!!<br /> <br /> il est superbe et il me tarde d'apprendre cette technique!<br /> En attendant, je me régale avec vos oeuvres!!!!<br /> <br /> Le chat qui coud
C
merci à toutes de vos compliments, je les transmettrai à Marie, elle en sera ravie
K
Décidemment vous êtes toutes très douées dans la famille !!! Bravo à Marie !!!
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité