lorsque j'étais enfant, j'aimais particulièrement deux bandes dessinées que aggieles moins de 40 "ne peuvent pas connaître", ce sont :

Lili flanquée de son tuteur monsieur Minet et de son fiancé américain Dan, et Aggie, la petite américaine, une sorte de Cendrillon moderne, à qui il arrivait toutes sortes d'aventures.

j'ai conservé de nombreux albums, et devenue adulte, lorsque dans de vieilles librairies (en particulier en Lozère), je trouvais quelques exemplaires, je me précipitais pour les acheter, si bien que j'ai presque tout Lili et quelques Aggie.

quand ma fille Marie a été en âge de pouvoir les lire, je les lui ai prêtés, elle s'est plongée avec le même délice que moi au même âge dans les aventures de ces demoiselles.

elle les aimait tellement qu'avec l'aide de son papa (pour la découpe), je lui ai confectionné une Aggie en bois, elle orne encore les murs de son ancienne chambre.

une autre fois, je vous présenterai l'étagère Boule et Bill, que nous avons fait pour Simon, ainsi que deux presses livres Tintin toujours pour lui