Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
9 mars 2006

confiance !

mon fils Simon s'était assoupi sur le canapé du salon, Georges notre chat est venu se blottir contre lui, je trouve qu'il se dégage de cette photo une grande tendresse et une grande confiance.

Georges est un chat que nous avons recueilli  il y a à peu près trois ans, il avait dû être abandonné, il était tout pouilleux, un peu timide, au début je le nourrissais et lui avais aménagé une petite maison dehors, car n'étant pas castré, il jouait un peu au matamore avec notre chat Gribouille,, celui-ci en avait peur.

les animaux sont intelligents et quand on les traite avec douceur et respect, ils savent changer d'attitude, depuis comme vous le constatez, il a le droit d'entrer dans la maison, il n'est plus du tout agressif avec Gribouille, et grâce aux soins, à une bonne nourriture et beaucoup d'affection, il est devenu un compagnon très agréable.

Comment peut-on faire fi de tout cela, et les abandonner au nom d'un supposé danger de grippe aviaire, simon_et_georgesnous avons plus de risque de nous tuer en voiture que d'avoir la grippe aviaire transmise par notre chat !!!

je vous présenterai le reste de la famille chat une autre fois : Gribouille, Plume et Georgette (une squatteuse)

Publicité
Commentaires
L
En balade sur les blogs, je tombe sur le tien, et il apparait que les conditios d'hébergement semblent bien confortables chez toi, il fait bon étre chat...<br /> bonne journée..
N
En + tu habite en Alsace et moi en Moselle....a deux pas de chez toi.....de l'autre coté du col de saverne:phalsbourg!!
N
tu adore les chats moi aussi, tu adore les enfants moi aussi, tu adore tidas hus moi aussi, tu adore bricoler moi aussi, tu as recueilli georges, moi j'ai recueilli Rouqui....tu dois etre trop chouette....dorenavant je suis ton blog....grrrrr!! miaou........a+++
N
Georges me fait penser à Tanguy (non pas au mari de Blandine) mon chat !<br /> <br /> Il a un comportement presque humain à la façon de se coucher, et dernièrement, il est venu se coucher à côté de moi, de la même façon, cependant il est tombé du lit comme un être humain ! trop marrant !
C
hermione, j'aurais voulu aller sur ton blog mais je n'y arrive pas,lorsque je clique sur ton nom, je tombe sur un message d'erreur !
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité