patch_aux_roses

livre_de_l_aen octobre 2004, je suis allée passer une journée à la boutique de "la fée pirouette", qui se trouve dans un petit village alsacien à la frontière suisse, cette boutique (elle est dans mes liens, mais le site ne rend pas justice à la joliesse du magasin) installée dans une vieille maison à colombages, est remplie de merveilleux patchworks, de très beaux tissus et d'un multitude de rubans colorés. La propriétaire de ce charmant magasin organise des stages d'une journée avec des artistes spécialisés dans la création textile, on s'y retrouve dans une petite salle à l'arrière de la boutique, ce jour nous étions 6 avec Léa, notre "professeur", et le thème était une couronne de roses aux rubans.

Chacune d'entre nous était venue avec son tissu, et nous étions aidees par Léa dans le choix des rubans pour la confection de la couronne, je ressens un plaisir sensuel à la vue de tout beau tissu, et pour les rubans, il en est de même. IL y en a de toutes les couleurs avec des nuances subtiles, la journée s'est passée dans un climat feutré, féminin et artistique.

J'ai terminé ma couronne à la maison, et je l'ai entouré d'un petit patchwork, il trône à présent dans mon salon, qu'il neige, qu'il vente, c'est toujours l'été à la maison.

léa a fait un livre, je n'aime pas tout de ce qu'elle fait, mais le personnage est fort interessant et elle a des doigts d'or