Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si j'étais une fée
20 février 2006

la couronne de roses

patch_aux_roses

livre_de_l_aen octobre 2004, je suis allée passer une journée à la boutique de "la fée pirouette", qui se trouve dans un petit village alsacien à la frontière suisse, cette boutique (elle est dans mes liens, mais le site ne rend pas justice à la joliesse du magasin) installée dans une vieille maison à colombages, est remplie de merveilleux patchworks, de très beaux tissus et d'un multitude de rubans colorés. La propriétaire de ce charmant magasin organise des stages d'une journée avec des artistes spécialisés dans la création textile, on s'y retrouve dans une petite salle à l'arrière de la boutique, ce jour nous étions 6 avec Léa, notre "professeur", et le thème était une couronne de roses aux rubans.

Chacune d'entre nous était venue avec son tissu, et nous étions aidees par Léa dans le choix des rubans pour la confection de la couronne, je ressens un plaisir sensuel à la vue de tout beau tissu, et pour les rubans, il en est de même. IL y en a de toutes les couleurs avec des nuances subtiles, la journée s'est passée dans un climat feutré, féminin et artistique.

J'ai terminé ma couronne à la maison, et je l'ai entouré d'un petit patchwork, il trône à présent dans mon salon, qu'il neige, qu'il vente, c'est toujours l'été à la maison.

léa a fait un livre, je n'aime pas tout de ce qu'elle fait, mais le personnage est fort interessant et elle a des doigts d'or

Publicité
Commentaires
M
Bravo Catmi pour ce si beau patch ! Quel travail et quelle minutie. Et les couleurs sont très belles. Tous mes compliments.
T
Très très beau !!!<br /> Quelle finesse, quelle minutie !!! Je suis épatée ! <br /> Et j'aime beaucoup ton écriture, tes descriptions.....
C
si tu reviens une autre fois à ST Marie-aux-Mines, dis le nous, c'est un rendez-vous que nous ne ratons jamais cela serait une occasion de se rencontrer, j'y vais avec mon mari, et je t'assure qu'il y prend plaisir, il y a de si belles choses, si variées, et dans des cadres tous très agréables. Le matin en général, je vais dans les boutiques, et je consacre l'après-midi à la visite des différents sites, malheureusement je ne vois pas tout, mais je choisis en fonction du programme, lorsque je ne travaillerai plus, j'irai sur plusieurs journées. Il est préférabl aussi d'y aller le premier jour, il y a moins de monde, et les boutiques sont encore mieux achalandées.<br /> alors peut-être à bientôt en septembre (de visu cette fois)
L
Que de réalisations ! Toutes plus belles les unes que les autres ! <br /> J'avais dormi près de Sainte-Marie Aux Mines au moment de la foire du patch...mais je n'ai pas osé y aller avec mon mari ( même s'il est adorable )...on était là-bas pour se reposer ,se retrouver à deux...il vaut mieux aller entre copines !!!
A
Superbe patch ! les couleurs, les tissus et tant d'heures minutieuses à cet ouvrage. Bravo !
si j'étais une fée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité